Stage International pour Handi-Aviron et 12ème Régate Internationale d’Aviron du Lac de Tunis

La Fédération Tunisienne d’aviron organise en collaboration avec la Fédération internationale d’Aviron (FISA) et le soutien financier de la fondation AGITOS, le premier stage international d’Handi-Aviron sur le continent Africain, et ce, du 03 au 10 février 2019 au centre international de développement de l’aviron du Lac de Tunis.

Le stage est encadré par deux entraîneurs FISA (le Sud-Africain Barry Mc Neice  et l’ Italien Luca Vigentini) sous la direction de Yihuan Chang, le manager de développement à la FISA.

Les pays participants à ce stage orienté sur le bateau paralympique Single homme et dame (PR1 M1X & PR1 W1X ) sont :

  • La Tunisie avec deux athlètes : Sabah Jebali et Meher Fatnassi et leurs deux entraîneurs respectifs  Olfa Khammessi et Akram Othmani.
  • La Libye avec un athlète Abdurrahman Driss et son entraîneur Mohamed Rabti.
  • Le Nigeria avec deux athlètes Kingsley Njoma et Alayode Oluwtoyin et leur entraîneur Jimoh Babatunde.
  • L’Afrique du Sud l’athlète Sandra Khumalo et leur entraîneur Reginald Mitileni.

Deux expert classificateurs à savoir Simon Goodey de la Grande Bretagne et Cindy Davis de l’Australie sont venus pour classifier les athlètes et organiser un Séminaire pour les classificateurs tunisiens.

La FISA a fait un don de 05 bateaux single paralympiques et le Fabricant Filippi d’un Quatre de pointe barré étant donné que la Tunisie organisera au mois d’octobre les qualifications Olympiques et Paralympiques pour Tokyo 2020.

Le stage susmentionné sera achevé par la Régate Internationale d’Aviron du Lac de Tunis qui se tiendra le 10 février 2019 de 09h.00 à 13H.00. Les Émirats Arabes Unis, La Libye, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Cote d’Ivoire et le Soudan ont confirmé leur participation à cette 12ème édition de la Régate.