Médaille d’or pour Mohamed Taieb en Skiff poids léger moins de 23 ans…

Mohamed Taieb qui s’entraine en Allemagne dans un Pôle de haut niveau a bien réussi à glaner une médaille d’or hier à Essen en Skiff Poids Léger lors de sa participation à la Prestigieuse 99ème Hügelregatta tenue à Essen en Allemagne les 13 et 14 mai 2017. Cette régate vient après deux participations aux tournois internationaux à savoir la régate internationale de Piediluco en Italie tenue du 7 au 9 Avril dans laquelle il a remporté une médaille d’argent et la 1ère manche de la coupe du monde d’aviron tenue à Belgrade du 7 au 09 Mai 2017 ou il a fini 11ème du classement général.

Hügelregatta est considérée comme une étape de sélection des équipages Allemand et Suisses qui vont participer aux différents championnats du monde de cette année en particulier les championnats du monde des moins de 23 ans qui auront lieu à Plovdiv en Bulgarie du 21 au 23 juillet 2017 et qui sont considérés comme l’un des objectifs de cette année pour Mohamed Taieb et lors desquels il escompte passer aux finales A (composé de 06 bateaux) avant d’aller chercher une médaille.

Nour El Houda n’a pas démérité lors de cette régate en remportant la 4ème place en finale A, après avoir participer cette année aux mêmes tournois que son frère jumeau Mohamed Taieb. Il est à préciser que nos deux rameurs Taieb suivent leurs études universitaires d’ingénieur en Allemagne et bénéficient d’un budget de préparation, d’encadrement et de logistique attribué aux athlètes de haut niveau par le ministère des affaires de la jeunesse et des sports.

Pour plus d’information sur les résultats de cet événement :

https://www.errv.com/regatta-de-live-ergebnisse

Résultats Mohamed Taieb
Résultats Nour Taieb