Jeux Olympique de la Jeunesse 2018

///Jeux Olympique de la Jeunesse 2018

Jeux Olympique de la Jeunesse Buenos Aires 6-18 octobre 2018:

Mission compliquée pour nos jeunes rameurs.

L’aviron Tunisien était toujours représenté aux JOJ depuis leur création. Dans cette édition c’est le duo Sarra ZAMMALI en solo fille (JW1X) et Dhia Eddine ZOGHLAMI en solo garçon (JM1X) encadrés par l’entraineur national Chokri BEN MILED qui se sont qualifiés lors des Jeux africains de la jeunesse d’Alger au mois de juillet écoulé.

Les compétitions d’aviron se sont déroulées sur le canal des quais de Puerto Madero au centre de Buenos Aires. En effet l’exiguïté du plan d’eau a acculé les organisateurs à restreindre la distance de 2000 m à 500 m et le nombre de couloirs de 06 à 04 ce qui a donné un système de qualification compliqué et « unfair » pour certaines équipes.

Nos athlètes n’ont pas pu se qualifier à la fin des 3 premiers tours et se sont passés directement en demi-finale E/F, lors de ces dernières ils se sont qualifiés pour les finales E disputées le 10 octobre. Dhia Eddine ZOGHLAMI a obtenu la 1ère place lors de la finale E en réalisant le temps 1:37.81 en 500 mètres ce qui lui a permis de se classer 17ème sur 24 participants. Sarra ZAMMALI a fini 4ème avec un temps de 1:57.22 en 500 mètres terminant 20ème sur 24 participantes.

« Ce résultat reste acceptable compte-tenu des changements survenus au programme de la compétition. Les temps réalisés sont dans les standards mondiaux ce qui est très encouragent pour l’avenir de ces deux athlètes » c’est ce qu’a déclaré la direction technique nationale.

Photos du site de la FISA

Laisser un commentaire

This website uses cookies and third party services. Ok