Coupe du Monde d’Aviron 2019 – deuxième manche

L’équipe nationale d’aviron s’est rassemblée à Poznan en Pologne afin de prendre part à la deuxième manche de la Coupe du Monde d’Aviron 2019 qui se déroule du 21 au 23 juin. Mohamed Taieb est venu de l’Allemagne là ou ils suit ses études universitaires alors que Chokri Ben Miled, l’entraineur national des Garçons junior et senior, s’est déplacé de Tunis aujourd’hui.

Cette participation est une étape de préparation des équipes nationales d’avirons aux manifestations officielles, qui auront lieu à Tunis, au titre de l’année 2019 à savoir :

  • Les Qualifications Africaine des Jeux Olympique et Paralympique Tokyo 2020.

  • Les 13èmes Championnats d’Afrique d’Aviron Junior et Senior Garçons et Filles.

Rappelons que la Coupe du Monde se déroule chaque année sur 03 phases.

Pour plus d’information sur cet événement :

http://www.worldrowing.com/events/2019-world-rowing-cup-ii/

Pour sa première année en catégorie olympique le single sculls poids lourd tunisien Mohamed Taieb a fait de bonnes courses lors de la deuxième manche de la coupe du monde qui s’est déroulée à Poznan, Pologne du 21 au 23 Juin 2019.

Taieb a bien débuté les séries, mais en quart des finales en courant à côté du champion du monde le New Zelandais Manson Robert (world best time) et l’allemand Oliver Zedeler détenteur du meilleur score en coupe du monde 2018, Mohamed a terminé 5ème.

En Final D il a mené la course du début à la fin en se classant premier (se classant top 19 mondiaux).

“Un très bon début de la phase pré-compétitive, le préparant pour les 12 ème Jeux Africains de Rabat du 20 au 23 Août 2019 et les qualifications continentales pour Tokyo 2020 qui auront lieu au lac de Tunis du 10 au 13 octobre 2019” ce qu’a confirmé son entraîneur Chokri Ben Miled qui l’accompagné lors de cette manche de la coupe du Monde.

Résultats Skiff Homme (M1X) – Heat

M1X – Heats

Résultats Skiff Homme (M1X) – Quart de Finale

M1X – Quart de Finale

Résultats Skiff Homme (M1X) – Finale D

M1X – Finale D