Lors des heats de la première journée des compétitions de la Coupe du Monde d’Aviron,  Mohamed Taieb, en Skiff Homme Poids Légers (LM1X), s’est bien illustré en terminant à la 3ème place avec un temps de 07:35.15, ce qui lui a permis de se qualifier au semi finale (SA/B) qui se jouera demain à 09h35.

Rappelons que l’équipe nationale d’aviron s’est rassemblée à Belgrade en Serbie afin de prendre part à la première manche de la Coupe du Monde d’Aviron 2017 qui se déroule du 05 au 07 mai. Mohamed et sa sœur Nour El Houda sont venus de Heidelberg en Allemagne là ou ils suivent leurs études universitaires alors que Chokri Ben Miled, l’entraineur national des Garçons junior et senior, s’est déplacé de Tunis le mardi dernier.

Nour Elhouda Ettaieb en Skiff Dame Poids Légers (LW1X) a obtenu la 5éme place en heat avec un temps de 08:44.34 en 2000 mètres et jouera le repêchage demain matin.

Cette participation est une étape de préparation des équipes nationales d’avirons aux manifestations officielles, qui auront lieu à Tunis, au titre de l’année 2017 à savoir :

  • La 11ème Régate Internationale du Lac de Tunis.

  • Les 12èmes Championnats d’Afrique d’Aviron Junior et Senior Garçons et Filles.

  • Les 12èmes Championnats Arabe d’Aviron Junior et Senior Garçons et Filles.

Pour plus d’information sur cet événement :

http://www.worldrowing.com/events/2017-world-rowing-cup-i/

Heat LM1X (J1)
Heats LW1X (J1)